Le Mantou

Français

Les Environs

Vous voulez continuez à en apprendre plus sur la nature et la culture martiniquaise ? Il y a tellement de choses à faire et à voir en Martinique qu'elles ne pourraient être listées sur une seule page ! Nous avons donc sélectionné deux activités aux abords du Trois Ilets et trois excursions sur différentes parties de l'iles qui mélangent l'histoire, la culture et la nature dans le même esprit que le Matou.

Du côté des Trois Ilets

La Savane des Esclaves

Découvrez ou approfondissez vos connaissances au sujet de l’histoire de la Martinique depuis les habitants natifs aux années 60 en passant par l’escalvage. Margnifique jardin privé créé par Gilbert Larose, martiniquais passioné par l’histoire de son pays. Dans ce site de 3 hectares vous trouverez 26 panneaux informatifs bilingues, des réproductions d’habitations d’habitants natifs, des cases des esclaves, un jardin créole et un jardin médicinale. La Savane des Escalves se situe au Quartier la Ferme, Les Trois Ilets.

Plus d'Informations

Mangofil: Parc de Loisirs

Afin d’effectuer des activités plus physiques que le Mantou, nous vous recommandons Mangofil ! Vous aurez un large choix d’activités pour tous les goûts : un parcours d’accrobranche de 56 ateliers se situant entre 2 et 14 metre du sol pour une durée de 2h, un parcabout, espace de jeux en filets pour petits et grands, un saut dans le vide de 10m, catapulte d’éjection de 3.5G un minigolf, un mur d’escalade de 2 voies et enfin de la location de quads et motos, le tout toujours dans un cadre très verdoyant habituel de la Martinique. Mangofil se situe à Forêt Râteau, Les Trois Ilets.

Plus d'Informations

Visites Coup de Coeur en Martinique

L'Habitation Clément

L’Habitation Clément, ancien lieux de production de Rhum, maintenant musée de fabrication du rhum et site culturel. Vous pourrez en apprendre plus sur la fabrication du rhum, voir des tonneaux de rhum viellissant, vous promenez dans un jardin botanique 16 hectares, visiter des habitations créoles dont certaines sont classées monuments historique et biensur acheter du rhum. L’habitation se situe à Domaine de l’Acajou, Le François.

Plus d'Informations

Le Jardin de Balata

Le Jardin de Balata, véritable incontournable de la Martinique, venez découvrire dans ce jardin botanique de 3 hectares plus de 3000 espèces tropicales, allant de simples variantes de plantes que vous aurez déjà rencontré à des formes et couleurs plus étonnantes. Le Jardin de Balata se situe au kilomètre 10, Route de Balata, Fort de France

Plus d'Informations

L'Habitations Céron

L’Habitations Céron, situé tout au nord de la Martinique, ancienne sucrerie maintenant réorienté vers l’agrotourisme, venez y découvrir la fabrication de chocolat à partir de fèves cultivés sur place, vous promenez dans un jardin classé remarquable, prendre l’ombre sous l’un des arbres les plus vieux de la Martinique ou bien simplement manger des plats caribéens dans son restaurant. L’habitation Céron se situe à Anse Céron, Le Prêcheur.

Plus d'Informations