La mangrove de la Baie de Génipa est la plus mangrove de Martinique. Elle couvre presque les deux tiers des 1800 hectares de mangrove que compte l’île (soit 6% des zones boisées).

Une fois parvenue au alentours des rivages de la commune de DUCOS, vous vous enfoncer au cœur de la MANGROVE en empruntant le CANAL COCOTTE ou le CANAL de RIVIERE-SALEE.

La encore, tout en parcourant le canal à vitesse réduite votre guide ne manquera pas de vous apprendre à distinguer les différents Palétuviers (rouge, noir, blanc, et gris), leur caractéristiques, leurs particularités, leur mode de reproduction parfois spectaculaire (le palétuvier rouge est vivipare) et leur mode de colonisation des eaux peu profondes qui fond de ces espèces d’arbres les véritable rois de la mangrove. Le guide détaille également l’immense variété de la faune des mangroves: crabe (touloulou, crabe-araignée, etc…), crustacés, insectes ( on peut voir d’impressionnantes termitières), mais également les nombreux oiseaux (hérons, aigrettes, ect..)